Guide d'installation pour les maîtres de jeu

Table des matières
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    En tant qu'hôte, vous avez le rôle principal dans toute cette expérience. Des gens comme vous font en sorte que cette œuvre d'art se transforme en un incroyable jeu d'évasion, et nous sommes là pour vous donner quelques conseils sur la meilleure manière d'y arriver.

    Houdini ne voulait pas se contenter de vous donner le jeu et de ne rien laisser pour votre sac de tours. 95% du jeu est prêt à être joué, mais les 5% restants sont ceux où la magie se produit. Tout grand illusionniste a besoin de ses héritiers pour réaliser les plus grands tours, et cette fois-ci Houdini a besoin d'un peu d'aide de votre part.

    La mise en place comporte 4 étapes de base, qui demandent environ 30 minutes de préparation. Bien sûr, si vous êtes prêt à faire plus d'efforts, vous pouvez rendre le tout encore plus incroyable.

    Suivez les étapes suivantes pour faire entrer le mystère de la chambre secrète d'Houdini dans votre maison :

    P.S. Vous préférez jouer avec vos enfants ? Pas de problème. Vous allez recevoir une version gratuite du jeu, sans installation, qui vous permet de jouer tout de suite, au lieu d'installer le jeu. Cliquez ici pour en savoir plus.

    installer

    ÉTAPE 1: TÉLÉCHARGER ET IMPRIMER

    Après l'achat, vous recevrez un e-mail avec le lien de téléchargement du jeu. Vous pouvez également le télécharger sur la page de confirmation d'achat.

    Dans le dossierGame Master Kitouvrez le fichierTHE GAME – Game Master Versionet imprimez-le sur une imprimante couleur ordinaire (A4 / format papier lettre). Pour une meilleure sensation, vous pouvez utiliser un papier plus épais, mais n'importe quel papier fera l'affaire.

    La chambre secrète d'Houdini se joue en équipe unique (2-6 joueurs), ou par plusieurs équipes - comme une compétition.
    S'il y a plus de 6 joueurs, ne vous inquiétez pas, il suffit de les diviser en équipes et d'imprimer un exemplaire pour chaque équipe. De cette façon, ils peuvent s'affronter et la première équipe qui s'échappe a le privilège de devenir les héritiers d'Houdini.

    2-6 joueurs - imprimez 1 copie

    7-12 joueurs - imprimez 2 copies

    13-18 joueurs - imprimez 3 copies et ainsi de suite

    N'oubliez pas que vous pouvez imprimer le jeu autant de fois que vous le souhaitez. Si vous êtes enseignant par exemple, cela signifie que vous pouvez utiliser ce jeu pour chaque génération de votre classe et devenir le professeur le plus cool de votre école.

    ÉTAPE 2: ASSUREZ-VOUS DE PRENDRE:

    COLLE À PAPIER

    paper glue

    CISEAUX

    scissors

    CRAYON

    pencil

    Une agrafeuse ( ou du ruban adhésif )

    Presque tout le monde a déjà ces objets chez soi, et c'est pourquoi il est très facile de commencer à préparer l'évasion dès que vous achetez le jeu. L'un de nos objectifs était de rendre ce jeu accessible à tout moment depuis le confort de votre maison et d'être jouable en utilisant ces objets de tous les jours en respectant un budget.

    Étape 3 : Mise en place du jeu

    Peu d'énigmes ont besoin de votre touche finale pour devenir de merveilleux tours. La préparation de ces énigmes ne prend pas plus de 5 à 10 minutes et vous recevrez dans le kit de jeu un manuel détaillé décrivant comment le faire correctement. Vous n'avez qu'à :

    1. DIVISEZ LES PERSONNAGES EN LES DECOUPANT

    2. AGRAFEZ CES DEUX ILLUSTRATIONS ENSEMBLE

    Set up - stapling two illustrations

    3. FAITES UNE IMPRESSION SUR UNE DES FEUILLES

    Set up - Invisible number

    4. SÉPARER LES 3 DÉFIS

    separate the challenges

    5. Choisissez une table vide

    Choisissez une table vide où le jeu sera joué. Posez sur la table :

      • Le 1er défi
      • Les six personnages
      • La colle à papier,
      • Les ciseaux,
      • Le crayon.
      • Pas besoin d'agrafeuse ni de ruban adhésif

    La chambre secrète d'Houdini demande aux joueurs de résoudre 3 défis. La façon la plus simple d'orchestrer ce jeu est de donner aux joueurs le premier défi, et quand ils le résolvent, il suffit de leur passer le deuxième, et enfin le troisième. De cette façon, le jeu d'évasion se jouera comme un jeu de table, mais si vous aimez être plus créatif, vous pouvez utiliser quelques astuces présentées dans la section bonus.

    …. ET C'EST TOUT, C'EST DU GÂTEAU.

    Étape 4 : Quand les joueurs arrivent

    Vous devez savoir qu'un jeu d'évasion ne commence pas quand les joueurs commencent à résoudre les défis. En fait, l'expérience commence un peu plus tôt, avec une courte introduction - un outil qu'un maître de jeu doit utiliser pour augmenter l'immersion du joueur dans l'histoire.

    Lisez à voix haute l'histoire aux joueurs. Pimentez le tout avec une voix dramatique ou, mieux encore, utilisez certaines de vos compétences d'acteur. Tout est question d'amusement, n'est-ce pas?

    Réglez la minuterie de 60 minutes et laissez l'amusement commencer.

    À partir de maintenant, votre rôle est d'observer les joueurs. Utilisez le manuel d'instruction "Comment jouer" (également inclus dans le kit) pour vérifier les progrès de l'équipe. Ce manuel contient un parcours détaillé du jeu et une liste de conseils pour chaque défi. Il faut environ 45-60 minutes aux joueurs pour terminer le jeu.

    storyline

    Règles du jeu

    Les personnes créatives n'aiment pas les règles, elles jouissent de la liberté de choix.

    C'est pourquoi nous avons créé ce jeu avec seulement quelques règles, et tout le reste est le fruit de votre imagination et de celle des joueurs.

    • Les joueurs ont 1 heure pour s'échapper de la pièce secrète
    • Ils peuvent utiliser un maximum de 5 indices (en utilisant l'HINTER)
    • Ils peuvent arrêter l'heure pendant 5 minutes (en utilisant le TIME KILLER)
    • Chaque fois qu'ils se trompent dans une combinaison, ils perdent 3 minutes.

    Même ces règles peuvent être modifiées et vos invités s'amuseront toujours beaucoup. N'ayez pas peur d'expérimenter, il suffit de mettre en place le jeu et de l'apprécier.

    Et après le jeu?

    Vous devez faire participer les joueurs même après qu'ils aient terminé le jeu en faisant un court débriefing. À ce stade, les enfants s'amusent, ils se sentent intelligents, accomplis et veulent parler du jeu. Passez en revue les énigmes, demandez-leur quel personnage ils ont préféré, ce qu'ils ont trouvé de plus intéressant, quel a été le défi le plus difficile, etc. En partageant ces impressions, ils bouclent la boucle du jeu, rendant l'expérience plus complète et plus amusante. Mieux encore, faites une photo à thème avec toutes les affiches incluses dans le kit de jeu et affichez-la sur vos profils de réseaux sociaux.

    Bonus: rendez le jeu plus spécial

    Avec un peu plus d'effort, vous pouvez rendre ce jeu encore plus incroyable. Par exemple, vous pouvez placer le 2e et le 3e défis dans deux boîtes différentes et les fermer avec des cadenas.

    Cachez les deux boîtes dans la pièce et placez le premier défi sur la table. Ces cadenas à combinaison apportent une nouvelle dimension à l'expérience. Au fur et à mesure que les joueurs tentent de les ouvrir physiquement, l'intensité du jeu augmente lentement.

    Vous pouvez même placer les défis dans trois pièces différentes et les verrouiller avec les cadenas.

    N'ayez pas peur d'expérimenter avec vos idées créatives, car il n'y a pas beaucoup de place pour l'erreur, mais il y a beaucoup de possibilités de rendre le jeu fantastique.

    make it more special
    lock

    Envoyez des invitations aux joueurs

    Nous avons créé des invitations modifiables qui sont incluses dans le kit. Modifiez le nom, le lieu et la date de votre fête et envoyez-la à votre invité via Facebook, Instagram, etc. Si vous souhaitez conserver le style old-school, imprimez les invitations et envoyez-les par la poste locale.

    posters

    Créer une meilleure ambiance

    • Jouez une musique de fond mystérieuse à partir de notre playlist.
      Consultez la playlist de la chambre secrète d'Houdini.La musique mystérieuse ajoute tellement à l'expérience.
    • Baissez la lumière et allumez des bougies.
    • Procurez-vous des jouets/objets qui correspondent à l'histoire (comme des boules de "cristal", des chapeaux, des bâtons, une nappe noire, etc.)
    • Placez des affiches dans la pièce. Vous les trouverez dans le kit de jeu.
    • Servez des boissons et des collations. Le jeu a meilleur goût de cette façon!
    people playing escape room

    Amusez-vous !

    Retour haut de page

Setup Guide for the GAME MASTERS

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents
    Scroll to Top

    As a host you have the leading role in this whole experience. People like you make this piece of art transform into an amazing escape room game, and we are here to give you some tips on how to do it in the best way possible.

    Houdini didn’t want just to give you the game and leave nothing for your bag of tricks. 95% of the game is ready to play, but the remaining 5% are where the magic happens. Every great illusionist needs his heirs to perform the greatest tricks, and this time Houdini needs a little bit of help from you.

    The set-up has 4 basic steps, which take around 30 minutes of preparation. Of course, if you’re willing to put in more effort, you can make it even more amazing.

    Follow the next easy steps to bring the mystery of Houdini’s secret room right into your home:

    P.S. Do you prefer playing along with your kids? No problem. You are going to get a free no set-up version of the game which allows you to play the game right away, instead of setting it up. Click here to find out more.

    setup icon

    Step 1: Download and Print

    After the purchase you will receive an email with the download link of the game. You can also download it on the purchase confirmation page.

    In the folder “Game Master Kit” open the file “THE GAME – Game Master Version” and print it on a regular home/office color printer (A4 / letter paper size). For a better feeling you can use a thicker paper, but any paper will get the job done.

    Houdini’s secret room is played as one team (2-6 players), or by multiple teams – like a competition.
    If there are more than 6 players, don’t worry, just divide them into teams and print out one copy for each team. This way they can compete against each other, and the first team that escapes gets the privilege of becoming Houdini’s heirs.

    2-6 players – print 1 copy

    7-12 players – print 2 copies

    13-18 players – print 3 copies and so on

    Remember that you can print the game as many times as you want. If you are a teacher for example, it means that you can use this game for every generation in your classroom and become the coolest teacher in your school.

    Step 2: Make sure you grab:

    Paper Glue

    paper glue

    Scissors

    scissors

    Pencil

    pencil

    A stapler ( or tape )

    Almost everyone already has these items in their homes, and that’s why it’s very easy to start preparing the escape as soon as you buy the game. One of our goals was to make this game accessible at any time form the comfort of your home and to be playable using these everyday items on a budget.

    Step 3: Set up the game

    Few of the puzzles need your final touch to become wondrous tricks. Preparing these puzzles takes no more then 5-10 minutes and within the game kit you will receive a detailed manual describing how to do it properly. You only have to:

    1. Divide the characters by cutting them

    2. Staple these two illustrations together

    Set up - stapling two illustrations

    3. Make an imprint on one of the sheets

    Set up - Invisible number

    4. Separate the 3 challenges

    separate the challenges

    5. Choose an empty table

    Choose an empty table where the game will be played. On the table, put:

      • The 1st challenge
      • The six characters
      • The paper glue,
      • The scissors,
      • The pencil.
      • No need for the stapler or tape

    Houdini’s secret room requires players to solve 3 challenges. The easiest way of orchestrating this game is to give the players the first challenge, and when they solve it, just pass them the second one, and finally the third one. This way the escape room will be played as a tabletop game, but if you like to be more creative you can use some tips shown shown in the bonus section.

    …. AND THAT’S IT, A PIECE OF CAKE.

    Step 4: When Players Arrive

    You should know that an Escape Room game doesn’t start when players begin solving the challenges. Actually, the experience starts a bit earlier, with a short intro – a tool that a Game Master should use to increase player’s immersion into the story.

    Read out load the storyline to the players. Spice it up with a dramatic voice or, even better, use some of your acting skills. Well, it’s all about the fun, isn’t it?

    Set the 60 minutes timer and let the fun begin.

    From now on your role is to observe the players. Use How To Play instruction manual (also included in the kit) to check team progress. This manual contains a detailed walkthrough the game and a list of hints for every challenge. It takes about 45-60 minutes for the players to finish the game.

    houdini secret room the storyline

    Game Rules

    Creative people don’t like rules, they enjoy the freedom of choice.

    That’s why we created this game with just a few rules, and everything else is a product of your and the player’s imagination.

    • Players have 1 hour to escape the secret room
    • They can use a maximum of 5 hints (using the HINTER)
    • They can stop the time for 5 minutes (using the TIME KILLER)
    • Every time they get a combination wrong, they lose 3 minutes.

    Even these rules can be changed and your guests will still have a lot of fun. Don’t be afraid to experiment, just set up the game and enjoy it.

    What about after the game?

    You should get the players involved even after they finish the game by making a short debrief. At this point the kids are having a blast, the fell smart, accomplished and they want to talk about the game. Go through the puzzles, ask them which character they liked the most, what they found the most interesting, which was the hardest challenge etc. Sharing these impressions brings the game full circle, making the experience more complete and fun. Better yet, make a themed photo with all the posters included in the game kit and post it on your social media profiles.

    Bonus: Make it more special

    With a little more effort, you can make this game even more amazing. For example you can put the 2nd and 3rd challenge into two different boxes and seal them with padlocks.

    Hide the two boxes in the room, and place the first challenge on the table. These combination locks bring new dimension of experience. As the players try to physically open them, the intensity of the game slowly increases.

    You can even put the challenges in three different rooms and lock them with the padlocks.

    Don’t be afraid to experiment with your creative ideas, because there isn’t much space for error, but there are far more opportunities to make it amazing.

    make it more special
    lock

    Send invitations to the players

    We have created editable invitations that are included in the kit. Change the name, place and date of your party and send it to your guest via Facebook, Instagram etc. If you want to keep the old-school style, print out the invitations and send them via local post office.

    invitations

    Create a better atmosphere

    • Play background mysterious music from our playlist.
      Check out Houdini’s secret room playlist. The mysterious music adds so much to the experience.
    • Turn the lights low and put some candles around.
    • Get toys/items that suit the storyline (like “crystal” balls, hats, sticks, black tablecloth etc.)
    • Set posters around the room. You can find them in the game kit.
    • Serve some drinks and snacks. The game tastes better this way!
    people playing escape room

    Have Fun!

    Retour haut de page