• Votre panier est vide.

Le Collier doré

Escape game à imprimer pour adultes
16+ years old
90-120 minutes
1 - 4 joueurs par groupe
étoiles
Difficulté

disponible en:

Le Professeur Barty et Oscar Quin vous attendent pour vous embarquer dans l'aventure de leur vie. Des énigmes logiques, de l'assemblage, du pliage, du décodage, des séances de brainstorming et beaucoup de plaisir vous attendent. Si vous voulez mettre votre QI à l'épreuve, n'hésitez pas à vous lancer. 
Nous sommes là pour vous aider avec des indices bien équilibrés pour chaque défi et une explication de la marche à suivre pour s'assurer que le jeu se déroulera sans problème même si vous êtes bloqué.

Disponible dans ces packs :

Gilded Carcanet Bundle

2 games (The Gilded Carcanet Part 1 & 2)

LE PACK DE LÉGENDE

8 GAMES + ALL FUTURE GAMES + ALL EXTRAS

LE PACK ULTIME

4 jeux + JEU DE CARTES GRATUIT

LE PACK ULTIME

What People Say About This Game?

5,0
Rated 5,0 out of 5
5,0 étoiles sur 5 (selon 6 avis)
Excellent100%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%

I loved it!

Rated 5,0 out of 5

This week, we opted to use “The Guilded Carcanet” printable Escape Room for our history students. We divided into teams of 4 and used almost 80 minutes to complete it. This was generally suitable for ages 14 – adults, although I found two of the missions a bit little challenging for the younger students if a subtle clue eluded everyone on the team. I loved it and will use it again along with a conventional Escape Room we are preparing for cultures throughout history.

Carla Jean Hoke

Absolute enjoyment

Rated 5,0 out of 5

Loved everything about this! Can’t wait to see what other ones you come up with. 🙂

Greg N Tina Paquette

Like it!

Rated 5,0 out of 5

We really enjoyed this escape room at home game!

Pamela JH

MODE D'EMPLOI

TÉLÉCHARGEZ ET IMPRIMEZ

Rassemblez vos amis

stylo ciseaux

Prenez : des ciseaux et un stylo

aventure

Profitez de l'aventure

L'histoire

Selon une légende, un trésor antique serait enfoui sur une petite île au large de la Turquie. Les informations à son sujet sont rares et son existence est vivement débattue au sein de la communauté archéologique. Bartholomew Wilson, professeur en archéologie, a toujours rejeté cette idée, la qualifiant de mythe. Jusqu'à maintenant.

Munis uniquement d'une lettre énigmatique et d'un souvenir bon marché de leur vieil ami Edward, Bartholomew et Oscar se lancent dans une aventure épique. Bien qu'ils dénichent un objet très utile en cours de route, l'aventure s'avère difficile, leur chemin étant jalonné de défis à relever.

Le Collier Doré vous place dans la peau de Bartholomew, alors que vous tentez de résoudre les nombreux mystères de la Mer Égée. À chaque chapitre, un nouveau défi attend notre duo pour leur permettre de poursuivre leur quête. 

icône de remboursement d'argent

REMBOURSEMENT INTÉGRAL À 100%

respectueux de l'environnement

Respectueux de l'environnement

AIDER UNE PERSONNE À SORTIR DE LA PAUVRETÉ

90 à 120 Minutes de Divertissement

En fonction de plusieurs facteurs, notamment de l'expérience du joueur avec les escape games, ce jeu devrait prendre environ une heure et demie pour être résolu. Certains groupes choisiront de finir le jeu à leur rythme sans aide, tandis que d'autres préféreront avancer rapidement en utilisant des indices. Ces deux approches sont tout à fait valides.

1 à 4 joueurs par groupe

Cette aventure évolue en 10 chapitres, ce qui est idéal pour les petits groupes (2-4 joueurs), les grands événements de team building ou même pour jouer en solo. Si vous êtes un groupe plus important, divisez simplement les joueurs en équipes de 2 à 4 personnes et imprimez une copie du jeu pour chaque équipe. Ainsi, les équipes joueront simultanément en compétition pour être les premières à trouver Le Carcanet Doré.

Parfait pour les Adultes

No matter if you are 16 or 99 years old, as long as your IQ is ready to be challenged, this is the right game for you.

difficulté

Difficulté : 4,5/5 étoiles

Soyons honnêtes, trouver Le Carcanet Doré ne sera pas une tâche facile. Ce n'est pas un hasard s'il n'a pas été découvert depuis si longtemps. En réalité, c'est une aventure assez corsée remplie de défis à surmonter. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider avec des indices bien équilibrés pour chaque énigme et des explications détaillées pour s'assurer que le jeu se déroulera sans accroc, même si vous vous retrouvez bloqué.

Extras que vous obtenez ?

L'Escape Game est bien plus qu'une simple résolution d’énigmes - il s'agit de vivre une expérience complète. Pour vous aider à transformer votre espace en une salle d'escape game immersif et captivant, notre kit de jeu inclut bien plus que les énigmes. Dans votre téléchargement, vous trouverez également des affiches et des invitations qui renforcent le voyage aventureux du Professeur Barty et d'Oscar Quin. Et n'oubliez pas de jouer la musique d'ambiance que nous avons préparée pour cette aventure !

affiches

Affiches

posters

Invitations

Licence de jeux

Si vous souhaitez utiliser nos jeux pour vos clients, vous devriez envisager une de nos offres de licences de jeu !

FAQ

Il y a trois façons de télécharger votre kit de jeu :

  • Après l'achat, vous recevez un e-mail de hello@escaperoomgeeks.com avec le lien de téléchargement.
  • Vous pouvez le télécharger sur la page de confirmation d'achat ou
  • Sur la page Mon compte

Ouvrez le fichier PDF "THE GAME - Le Collier Doré" et imprimez-le sur une imprimante couleur standard de maison ou de bureau.

Rendez-vous dans les paramètres de l'imprimante et sélectionnez :

  • Taille de papier Lettre ou A4,
  • Adapter à la page,
  • Impression en recto uniquement,
  • Mode couleur : Noir et blanc ou Couleur.
  • Impression haute qualité (facultatif)
  • Pour une meilleure sensation tactile, privilégiez un papier plus épais, mais tout type de papier fera l'affaire !

22 pages doivent être imprimées. L'impression des affiches et des invitations est facultative.

Bien sûr, vous pouvez l'imprimer en noir et blanc ! La couleur n'a aucun effet dans ce jeu, si ce n'est que les illustrations sont mises en valeur lorsqu'elles sont imprimées en couleur.

Non. Il s'agit d'un jeu entièrement tactile et hors écran !

Un papier standard de bureau ou domestique (format lettre ou A4) fera parfaitement l'affaire. Vous pouvez opter pour du papier un peu plus épais, mais ne dépassez pas un grammage de 215 g/m². Le papier glacé peut aussi apporter une certaine richesse aux images, mais cela reste une option.

Bien sûr, allez-y, faites une surprise à quelqu'un d'autre ! C’est un excellent cadeau.

Non. Si vous voulez le revendre, vous pouvez rejoindre notre programme d'affiliation. Veuillez nous contacter pour plus d'informations !

Vous devez acheter une licence de jeu si vous voulez :

– Facturez vos clients pour l’expérience,

– Utiliser le jeu pour toute l'école,

– Organisez des activités d'escape game pour vos clients.

 

Apprenez-en plus sur notre offre de licence de jeu !

Write a Review

Retour en haut

The Gilded Carcanet

Printable Escape Room For Teens & Adults
13+ years old
90-120 Minutes
1-4 Players per Group
stars
Difficulty
The Gilded Carcanet

Prof. Barty and Oscar Quin are waiting for you to join them on their lifetime adventure. Logic puzzles, assembly, folding, decoding, brainstorming, and a lot of fun are ahead of you. If you want to put your IQ to the test, don’t hesitate to try it out. 
We’ve got your back with well-balanced hints for each challenge and a walkthrough explanation to make sure the game will run smoothly even if you get stuck.

How It Works

Download & Print

Gather Your Friends

pen scissors

Grab: Scissors and Pen

adventure

Enjoy the Adventure

The Storyline

An ancient treasure has been said to be buried on a small island outside the coast of Turkey. Little is known about it and its existence has been heavily debated in the archeology community. Professor in archeology, Bartholomew Wilson, has always dismissed the idea as a myth. Until now.

Armed only with a mysterious letter and a cheap souvenir from his old friend Edward, Bartholomew and Oscar set out on an epic adventure. Even though they find a very helpful item along the way, adventuring is not easy and their path turns out to be full of challenges to overcome.

The Gilded Carcanet puts you in the shoes of Bartholomew as you try to piece together the answers to the many mysteries of the Aegean Sea. In each chapter, you will face a challenge to solve for our duo to continue their quest. 

money refund icon

100% Money Refund

enviromental friendly

Environmentally Friendly

Help Someone Escape Poverty

90-120 Minutes of Fun

Depending on many factors, but mostly on the player's experience with escape rooms this game should take around an hour and a half to be solved. Some groups will aim to complete the game without hints at their own pace, while others will prefer a fast flow using hints. Both ways are equally valid.

1-4 Players Per Group

Adventure story evolving in 10 chapters, which is perfect for small groups (2-4 players), large team building events or even solo. If you’re a bigger group, just divide the players into teams of 2-4 people and print one copy for each team. This way the teams will compete simultaneously, which will be the first ones to find The Gilded Carcanet.

13plus

Great for Teens and Adults

No matter if you are 13 or 113 years old, as long as your IQ is ready to be challenged, this is the right game for you.

difficulty

Difficilty: 4.5/5 Stars

Let’s be honest here. Finding the Gilded Carcanet won't be an easy task. It’s not a coincidence that it hasn’t been discovered for so long. Actually, it's a pretty tough adventure full of challenges to overcome. But don't worry, cause we've got your back with well-balanced hints for each challenge and a walkthrough explanation to make sure the game will run smoothly even if you get stuck.

Extras You Get?

Escape Room is more than just solving puzzles — it is all about the whole experience. To help you bring the adventure right into your home or office, our game kit includes more than just the puzzles. In your downloads, you’ll also find posters and invitations that heighten the adventurous trip of Prof. Barty and Oscar Quin. Also, don’t forget to play the background music that we prepared for this adventure!

posters

Posters

invitations

Invitations

Other Game Kits

Saving The Beauty Of Winter

9-13 years old

Houdini's Secret Room

9-13 years old

Wooka Booka Island

5-8 years old

FAQ

There are 3 ways to download your game kit:

  • After the purchase, you receive an email from hello@escaperoomgeeks.com with the download link.
  • You can download it on the purchase confirmation page or
  • In My Account page

Open the PDF file “THE GAME – The Gilded Carcanet” and print it on a regular home/office color printer. 

Go to printer properties and select:

  • Letter or A4 paper size,
  • Fit to paper,
  • One-sided printing,
  • Color mode: B&W or Color.
  • Vivid photo (optional)
  • For a better feeling use thicker paper, but any paper will get the job done!

22 pages have to be printed. The posters and invitations are optional for printing.

Sure, you can print it in black and white! Color doesn’t have any role in this game, except that the art comes to the fore when is color printed.

No. It’s a fully tactile and off-screen game!

Not necessary.

Regular home/office (Letter or A4) paper is just fine. You can use some thicker paper, but don't go more than 215 gsm (paperweight). Glossy paper can also enrich the art, but that's optional.

Sure, go ahead, make a surprise for someone else! It can be a great gift.